Verrine de yogourt de coco, granola pistaches-miel et petits fruits
- Publié le
- By Camille Poulin, N.D.
- Publié dans alimentation, digestion, probiotiques, recettes, sans gluten, vegetalien
- 0
Une délicieuse recette de yogourt et granola avec probiotiques, bon pour la digestion !
Après la lecture de notre article sur les probiotiques et les prébiotiques, vous aimeriez intégrer plus d’aliments fermentés à votre quotidien afin de nourrir positivement votre microbiote intestinal? Voici une délicieuse recette riche en fibres, en bons gras et en antioxydants, bénéfiques pour la diversité de nos bactéries intestinales, bonifiée par le yogourt de coco fermenté procurant de bonnes bactéries. En plus d’être colorée, jolie et savoureuse, cette recette par Camille Poulin, naturopathe de Mon Régal Végétal, vous permettra de réaliser un déjeuner sain, équilibré, satisfaisant et nutritif pour supporter votre énergie, votre satiété et votre microbiote toute la matinée!
Ingrédients (pour 1 portion) :
Granola :
- 1/3 tasse (35 g) de flocons d’avoine rapides bio
- ¼ tasse (40 g) de pistaches bio, hachées (idéalement prétrempées quelques heures pour diminuer les anti-nutriments)
- ¼ tasse de riz soufflé ou de sarrasin blanc bio germé déshydraté ou de graines de citrouille hachées (idéalement prétrempées)
- 1 c. à table de graines de lin bio moulues
- 1 c. à table de miel
- 2 c. à table d’huile de coco bio vierge
- 2 pincées de sel de mer
- ½ c. à thé de gingembre frais râpé + ¼ c. à thé de poudre de muscade, de cardamome et de cannelle.
- Environ ¼ à ½ tasse de yogourt de coco (Riviera ou Yoso), soit vanille (sucré au sucre de canne) ou nature (peut être assaisonné avec un peu de miel ou de sirop d’érable si goût trop acide)
- Bonus protéiné pour un déjeuner plus équilibré et satisfaisant : mélanger 1 à 2 c. à table de poudre de protéines de votre choix au yogourt avant de l’intégrer à la verrine
- Quelques fruits frais ou congelés, au choix : bleuets, framboises, fraises, cerises
Méthode :
Granola :
- Mélanger les ingrédients dans un bol. Mettre au déshydrateur (42 degrés) pour quelques heures, jusqu’à ce que le granola soit sec. Autre option : cuire au four à température minimale jusqu’à ce que le granola soit sec.
Assemblage :
- Prendre un petit pot Mason à large rebord, ou une verrine de votre choix. Mettre un peu de granola au fond, puis des fruits frais, puis du yogourt. Réaliser quelques couches de cette manière, avec les quantités désirées. Garnir le dessus de granola et de fruits frais.
- Bon appétit!
Comments
Be the first to comment...