Popsicles antioxydants aux superaliments
Durant l’été, la chaleur peut parfois être difficile à supporter, surtout lorsque l’on habite en ville. Il est toujours agréable de se rafraîchir en prenant un breuvage ou une collation, mais la plupart des options commerciales de barres glacées, popsicles, crèmes glacées ou boissons sont très riches en sucre blanc, en colorants synthétiques et en saveurs artificielles agissant comme de grands perturbateurs de notre organisme.
Pourquoi ne pas réaliser soi-même des popsicles rapides, faciles à faire, avec peu d’ingrédients et à base de vrais fruits et de sirop d’érable afin d’éviter le sucre raffiné, les colorants et les saveurs artificielles? Cette recette par Camille Poulin, naturopathe de Mon Régal Végétal, saura certainement illuminer votre été de par ses vibrantes couleurs et saveurs.
Ces festifs popsicles deux couleurs sont non seulement rafraîchissants et savoureux, mais aussi bourrés d’antioxydants bénéfiques pour la santé de la peau. En effet, tel que mentionné dans nos précédents articles sur la santé de la peau durant l’été ainsi que sur les antioxydants comme alliés santé et beauté, il est très important de supporter notre système de défense interne contre les rayons UV radicalaires par une alimentation riche en antioxydants durant l’été. Une exposition renforcée aux rayons solaires peut en effet augmenter le vieillissement prématuré de notre peau, favorisant alors les rides, taches pigmentaires et autres désagréments. Une alimentation fortement antioxydante nous permet d’intégrer une protection solaire interne afin de prévenir et de limiter les dommages des rayons UV sur notre peau. Ainsi, les fruits colorés comme le bleuet sauvage, la baie d’açaï, la mangue et le baobab sont tout indiqués comme ajout à notre quotidien en période estivale. Découvrez comme les intégrer facilement à vos recettes grâce à ces popsicles colorés.
Bon été!
Ingrédients (pour 6 popsicles) :
Partie mangue-baobab :
- 1 tasse (150 g) de mangues congelées bio
- 1 tasse (250 ml) de boisson végétale non sucrée de coco, chanvre ou pois
- 4 c. à table de sirop d’érable
- 1 c. à table de poudre de baobab
Partie bleuets-açaï :
- 1 tasse (120 g) de bleuets sauvages congelés
- ½ tasse (125 ml) de boisson végétale non sucrée de coco, chanvre ou pois
- 3 à 4 c. à table de sirop d’érable
- 1 c. à thé de poudre de baies d’açaï
Méthode :
Partie mangue-baobab :
- Mettre tous les ingrédients dans un blender (style Vitamix). Mélanger pour obtenir une purée lisse. Verser dans la moitié des moules à popsicles. Remettre le bâton et congeler 2h.
Partie bleuets-açaï :
- Mettre tous les ingrédients au blender. Mélanger pour obtenir une pâte lisse. Verser dans l’autre moitié des moules (retirer le bâton, faire couler la partie aux bleuets, puis le réinsérer dans le trou préalablement formé par la congélation de la partie inférieure).
- Congeler pour 6 à 8h.
- Se régaler durant l’été avec cette délicieuse collation saine et sans sucre raffiné!
Comments
Be the first to comment...