Yoga et découvertes au Costa Rica avec Catherine et Marianne

Yoga et découvertes au Costa Rica avec Catherine et Marianne

Catherine et Marianne organise des séjours de yoga au Mexique et au Costa Rica. C'est la première fois que ces deux yogis collaborent à un voyage de yoga et elles ont choisi l'incroyable destination du Costa Rica pour y amener un groupe de 16 à 24 personnes du 17 au 26 novembre 2018.

Marianne pratique le yoga depuis 12 ans avec Catherine Nehme (de Sois Yoga à Terrebonne), c'est sa mentor, son inspiration principale et certainement la femme responsable de sa passion pour le yoga. Marianne aime bien répéter qu'elle a pratiqué le yoga avec plus de 60 professeur/es dans une dizaine de pays différents, mais c'est définitivement le Costa Rica qu'elle a choisi pour y compléter sa première formation d'enseignement du yoga avec Anabel Miranda de Yoga Revolution Academy en 2015. Ce pays de l'Amérique centrale est une Terre d'accueil idéal pour cette entrepreneure responsable au style de vie écologique. Les longues plages désertes, le surf, les parcs nationaux, les volcans, les activités dans des écosystèmes des plus luxuriants, la faune, l a bouffe végétarienne (et souvent végane), bref, si vous voulez en lire plus sur pourquoi vous devriez opter pour le Costa rica pour vos prochaines vacances, bien aller lire l'article de blogue de Marianne à ce sujet. C'est évident qu'elle saura vous convaincre!

 

C'est maintenant officiel, elles partent ensemble pour un périple de 9 jours et vous invitent fortement à y participer. Elles se complète merveilleusement bien dans cette aventure. Toutes deux de grandes voyageuses et de bonnes organisatrices d'événements, chacune veillera à l'excellent fonctionnement de ce séjour de yoga et bien sûr d'une diversité innombrables de découvertes. Marianne a visité tous les lodges où vous dormirez doucement dans des lits confortables, des chambres propres avec des hôtes accomodants. C'est elle qui a élaboré le trajet, les offres d'activités et sera en quelques sortes votre "guide touristique" et c'est Catherine qui offrira les séances de yoga à tous les jours. Marianne offrira 2-3 séances et de douces méditations pour ancrer en vous un Amour toujours de plus en plus grandissant pour SOI!

Pour commencer, nous logerons au Otro Lado à Santa Teresa, tenu par des Italiens. Cozy, belle piscine, air climatisé avec une petite plate-forme de yoga discrète. Vous serez 2 ou 3 par chambre (ou 4 s'il y a des familles). Ce lodge est super bien situé au milieu de tout: boutiques, cafés, restaurants, plage, centres de yoga, allélouia! Mal Pais, Playa Carmen, Santa Teresa sont une succession de plages longées par une seule rue où l'activités représentent dignement la vie sur la Côte Pacifique: surf, feu, gens souriants, familials... Marianne a craqué pour ce bout du monde et elle y a un beau réseau d'amis et de professeurs de yoga. En fait, elle a recensé plus de 15 centres de yoga, ... elle vous en présentera une partie, mais en 3-4 jours, elle vous réserve ses coups de coeur.
     

Puis, nous reprenons les mini-bus qui seront conduits par Marianne et Martin (l'Amoureux sécurité et pilote de Marianne hihihi - il va être content du mini ajout, des hommes avec nous, c'est toujours un plus!!). Direction le Rain Forest Maker à quelques minutes de Parita. Lunch sur la route, puis arrivez à Dominicale pour une séance de yoga et une nuit dans un conteneur (oui oui, un conteneur avec plein de fenêtres, n'ayez crainte! et air climatisé!) chez Danyasa. Possibilité de doubles séances de yoga; une avec nous en fin pm et une autre en soirée (10$ US) avec les filles du centre (= excellentes!!!). Si vous voulez vous rapporter de petits souvenirs (serviette, bijoux, tissus, etc.), la plage est un bon endroit pour dénicher de beaux artisans! Plage sportive, pas trop recommandé pour la baignade, il y aura une magnifique piscine au lodge. Marianne vous proposera 3 choix de restaurants, dont un restau de sautés asiatiques avec de délicieux cocktails. Il y en aura pour tous les goûts. Pour celles qui veulent économiser, elles pourront cuisiner au lodge puisqu'il y a un air de cuisine commune avec une grande table pour partager le repas. Le déjeuner s'y fera avec un somptueux smoothie nutritif et un court trajet de 20 minutes nous amènera au plus beau ECO lodge du Costa Rica, La Cusinga.


Ce lodge a remporté plusieurs titres et mentions en tant qu'un GREEN lodge. Nous vous invitons fortement à aller parcourir leur site web pour découvrir leur histoire, leurs innovations, leur situation unique et surtout comment ils ont construit leur plate-forme de yoga => une des plus impressionnante du monde!!!! (c'est Marianne qui le dit!!!!!). En fait, ça doit être un honneur pour chaque professeur de yoga d'y offrir une séance de yoga ou tout autre discipline zen. Ce site est en soi, une attraction touristique: de longs sentiers pédestres, une plage privée, des cascades, une petite chute, des grottes, une piscine naturelle, une incroyable vue sur le sanctuaire de baleine et mammifères marins, sans vous nommer toutes les surprises qui vous attendent. Nous y prendrons la majorité des repas et vos papilles vont papillotés!!!! Dû aux prix des chambres, une partie du groupe devra dormir dans une grande chambre (avec la plus belle vue sur l'océan) avec des lits multiples. Oui, on appelle ça un dortoir, mais c'est loin de l'image que vous vous faites d'un dortoir... Vent du large, lits confortables aux côtés de d'autres belles âmes souriantes! L'autre partie du groupe sera entre 2 (avec un supplément pour l'occupation double) et 4 dans de superbes chambres avec de beaux balcons vus sur la mer!
Bahi bellena

Pendant ces 4 jours, vous pourrez pleinement profiter de ce site enchanteur aux parfums d'Ylang ylang (et tant d'autres). Le yoga se fera deux fois par jour et vos enseignantes vous prépareront de beaux ateliers et quelques surprises. Les activités offertes seront des plus intéressantes les unes que les autres (et certaines sont incluses dans votre forfait!). Nous irons marcher et pique-niquer sur une des plus longues plages du Parc national de Marino Bellana. Vous pourrez vous initier au surf ($) ou au paddle board ($). Nous irons également à la plage des fenêtres où instagram se décoiffera de vos clichés dignes d'une carte postale. Vous pourrez aller marcher à la Chute de Naucaya ($) (cette activité prend une pleine journée), faire de l'équitation ($), du kayak de mer ($), explorer le site avec un guide privé, etc etc etc. Marianne vous dressera la liste complète des activités de tout le voyage et une approximation du prix pour bien planifier votre budget et votre séjour... mais en laissant la place à l'improvisation du moment et il sera souvent toujours possible de s'ajouter à des activités et peut-être d'en découvrir de nouvelles!


Notre dernière journée se passera à Jaco où nous essayerons d'arrêter le temps pour savourer notre dernier 24h. Magasinage, attention à vos cartes de crédit.... Les boutiques de bikinis #madeinCostaRica (même sur mesure!), de souvenirs et de commerce équitable dominent la rue principale et ça va de soit que Marianne les connaît pomal toute!!! Elle vous partagera son top 5, soit de véritables incontournales pour des cadeaux uniques pour ramener une partie de la pureté de ce pays. Possibilité de faire du catamaran ($) ou un 5 à 6 à Playa Hermosa pour un coucher du soleil suivi d'un dernier souper de groupe au Green Room avec soirée musicale. Notre dernière nuit se passera chez Vida Asana, soit le premier lodge où Marianne a pratiqué le yoga au Costa Rica. Déjeuner lundi 5h50 am parce que le

Lendemain, c'est la journée plate... le retour, pour mieux repartir!!! Nous ne pouvons pas garantir la météo, mais Marianne y est allée 6 fois au mois de novembre et elle vous comptera que de beaux souvenirs. Miss météo est toujours belle et bleue sur la Côte Pacifique, parfois entremêlés de petites averses, mais rien à comparer la saison des pluies!

Pour tous ceux et celles qui s'inscrivent, elles vous communiqueront les indications au niveau des bagages et de quoi apporter. Elles répondrons à toutes vos questions lors de leurs rencontres d'informations et au téléphone. 
Jeudi 30 août à 19h chez Catherine
Jeudi 6 septembre à 19h chez Catherine
Une autre à venir.

Avec ce texte, vous avez reçu une bonne description du séjour mais sachez qu’il y a encore de petits changements qui peuvent se produire selon la température (et les marées) et selon les intérêts des participants. Cette présentation est pour vous donner une idée des lieux visitées et de la proposition d’activités et est sujette à de modifications.

 

Inclus
Vol aller-retour avec Air Canada, transport terrestre, 9 nuits en ecolodges, 9 déjeuners, 2 lunch et 5 soupers. Yoga à tous les jours. Entrées au Rainforest maker, Entrée au Parc Marino Ballena, Frais de l’OPC

Exclus
Activités, taxes d’aéroports (30$ US), réservation de siège (aller et retour), 7 lunchs, 4 soupers (prévoir environ entre 120-200$ US pour les repas), alcool.
Assurances voyages (obligatoires, un prix vous sera fourni si vous n’êtes pas assurés)

Prix
2595$ canadien
Économiser 150$ si réservé avant le 7 septembre
Économiser 3% si payer en argent comptant
Premier dépôt de 800$ non-remboursable. Le montant total doit être payé avant le 18 octobre.

Organisé par Marianne Girard, agente de voyage affiliée à Voyages Terre & Monde Terrebonne.




Comments

  1. Marianne Girard Marianne Girard

    Bonjour Mylène! On vous envoie un courriel à ce sujet! Merci et passez une excellente journée!

  2. Mylène Gagnier Mylène Gagnier

    Bonjour, à tout hasard, y aurait-il de la place pour rejoindre votre groupe (2 personnes débrouillardes!) au Costa Rica?

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Champs requis