Vêtements de seconde main : Pratique, écologique et économique

Vêtements de seconde main : Pratique, écologique et économique

Découvrez Minilou et d'autres superbes friperies pour une garde-robe écologique et économique pour les enfants comme pour les adultes !

Portés une fois ou deux puis rangés au fond de la garde-robe : c’est souvent le sort qui attend de nombreux vêtements d’enfants entre 0 et 3 ans. Comme les enfants à cet âge grandissent si vite, on doit constamment renouveler leur garde-robe alors que les garde-robes et tiroirs débordent de vêtements presque pas portés.

 

C’est à cet enjeu que Minilou s’est concentré en lançant sa boutique en ligne de location de vêtements pour bébés et enfants de 0 à 3 ans. Grâce à ce concept, on rend l’utile à l’agréable. Les parents peuvent faire un large choix de vêtements de seconde-main parmi plus de 1000 vêtements en inventaire. Non seulement, on s’assure d’offrir plus d’une seconde vie aux vêtements, mais on permet également de faire profiter d’autres parents de ces beaux vêtements souvent si vite oubliés ! Pratique vous dites? Cela permet non seulement de gagner de l’espace dans la garde-robe, d’alléger le budget dédié aux vêtements, mais on s’assure aussi de prolonger la vie des vêtements. Minilou se veut une alternative à ces vêtements qu’on achète pour les porter deux fois avant de les ranger dans la garde-robe.  

 

La location repose sur un système de boîte, qui contient environ 7 vêtements. Avant l’expédition, chaque vêtement est minutieusement inspecté. On s’assure qu’ils sont tous en très bon état, lavés, repassés et pliés. Chaque mois, il vous est possible d’échanger les vêtements loués afin de passer à la taille suivante avec des forfaits qui débutent à 30 $ (7 vêtements) et/ou seulement 5 $ l’unité (Ce montant couvre les frais de livraison, la gestion d’inventaire avec toute location de 30$ et plus). Il est possible de les garder autant que voulu, avant de les échanger pour la taille suivante. 

 

Certains parents se poseront sûrement la question, et si on tâche son vêtement ? Si on le déchire ? Une assurance taches et petits dégâts est inclus dans le prix de location. Pour les réparations, Minilou emboîte le pas avec le upcycling. Ce modèle économique de recyclage consiste à prolonger au maximum la durée de vie des produits. Selon le cas, des couturières chevronnées remettent en bon état les vêtements avant de les remettre à nouveau en circulation. 

 

L'entreprise est sur une magnifique lancée qui pourrait changer la façon de consommer la mode autrement. En plus d’être bénéfique pour l’environnement, on consomme le juste nécessaire et d’économiser beaucoup monétairement.

 

Enfin, comme le principe des deux femmes entrepreneures est l’union fait la force, elles n’ont pas fini de nous surprendre dans les prochaines. Les cofondatrices nous ont d’ailleurs mentionné à ce sujet que plusieurs nouveaux partenaires se joindront à eux en guise de soutien. Parmi ceux-ci, on retrouve le CRP Les Relevailles de Montréal. Cet organisme qui offre des services et des activités à tous les parents avec bébé âgé de 0-2 ans ainsi qu'à toutes les personnes qui sont en attente d'un enfant (1er, 2e, etc.) www.relevailles.com

 

Après avoir habillé bébé de la tête aux pieds, les parents aussi ont bien le droit à une garde-robe écoresponsable ! Nombreuses sont les friperies qui vous offrent de beaux trésors à découvrir dont Neuf Printemps, une friperie mobile qui fonctionne sous le principe de Pop-up qui a pour but de mettre en valeur et de vendre des vêtements usagés pour femmes de qualité et de style unique. Elle s’adresse aux femmes de 20 à 40 ans qui ont à cœur l’achat de vêtements de façon éco-responsable et qui désirent appartenir à une communauté partageant les mêmes valeurs qu’elles. Nul besoin de se déplacer pour dénicher vos vêtements, c’est la friperie qui vient à vous ! Rendez-vous du vendredi 19 mars à 12h au dimanche 21 mars à 17h à l’Éco-boutique Un Monde à Vie pour l’édition Pop-up Mascouche avec la collection du printemps ! Plusieurs centaines de vêtements déjà portés vous y attendent ! https://fb.me/e/1Yd3Pwd1P 

 

Découvrez d’autres belles friperies et centres d'entraide dans les environs de Mascouche et Terrebonne :

  • Friperie Quatres Saisons au 2763 Ch Sainte-Marie, Mascouche
  • Boutique Sauterelles et Coccinelles au 3015 Chemin Ste-Marie, Mascouche vous permet de faire don de vos vêtements de marternité et pour bébé.
  • Centre d’entraide de Mascouche au 3320 Ch Sainte-Marie, Mascouche. Friperie et comptoir de dons autant pour les vêtements que pour les meubles ou autres utilités. 
  • Comptoir Familial de Terrebonne au 208 Chemin des Anglais, Mascouche. 
  • Friperie Deluxe au 6440 Boulevard Laurier local 101, Terrebonne.

 

Restez à l'affût, l’équipe compte bien nous dévoiler bien d’autres surprises très bientôt! Pour ce faire, rendez-vous au www.minilou.ca Uilisez le code Vie2021 pour un 10% d'économie pour votre prochaine location chez Minilou !

 

https://www.facebook.com/Miniloulocation 

 

Vous pouvez également consulter leur blogue informatif qui aborde différents sujets de la mode écoresponsable : https://minilou.ca/blogue-parents-actualite-infos/

 

 

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published