L'été, le plaisir et le chardon marie

L'été, le plaisir et le chardon marie

En plus de favoriser l’écoulement de la bile et une meilleure digestion le chardon-Marie aide à la détoxification de l’organisme, joue un rôle hépato-protecteur et participe à la régénérescence des cellules du foie.

Aujourd’hui, la réputation du chardon-Marie n’est plus à prouver. Nombre de recherches scientifiques étoffées et d’analyses laboratoires ont démontré ses puissantes propriétés médicinales.


Alors que le beau temps est à nos portes, pourquoi voudrions-nous prendre ce supplément? Le soleil, le plaisir, les barbecues et les douces soirées autour du feu ne sont-ils pas suffisants pour égayer notre été?


Il faut savoir que le chardon-Marie est utile pour tout le système digestif. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, il aide à calmer les inflammations présentent dans le tractus gastro-intestinal. 


Aussi, en augmentant la production de bile, il contribue à la décomposition des graisses dans l’intestin grêle. Il en résulte le soulagement de la constipation chronique ainsi que la protection des muqueuses intestinales.


En plus de favoriser l’écoulement de la bile et une meilleure digestion le chardon-Marie aide à la détoxification de l’organisme, joue un rôle hépatoprotecteur et participe la régénérescence des cellules du foie. 


Cela veut dire qu’en l’utilisant avant et après une soirée bien arrosée, il aidera à prévenir les effets hépatotoxiques potentiels de l’alcool. Du même coup, les effets indésirables de «lendemain de veille» seront beaucoup moindre, voire inexistants. 


D’une pierre deux coups, le chardon-Marie est donc la plante par excellence pour toute personne voulant ajouter une petite touche alcoolisée à la saison estivale tout en allégeant et protégeant son système digestif et intestinal.

La Revue

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Champs requis