Le baobab et le moringa: 2 superaliments riches en nutriments!

  • Publié le
  • By Camille Poulin
  • 0
Le baobab et le moringa: 2 superaliments riches en nutriments!

Si vous cherchez à intégrer un superaliment à votre alimentation pour augmenter votre apport en nutriments spécifiques, rien de mieux que de cibler des produits contenant de bonnes quantités de vitamines et de minéraux

Nous entendons de plus en plus parler des « superaliments », ces aliments aux valeurs nutritionnelles plus élevées que la moyenne, mais il y en a aujourd’hui tellement sur le marché qu’on ne sait parfois plus lesquels choisir. Si vous cherchez à intégrer un superaliment à votre alimentation pour augmenter votre apport en nutriments spécifiques, rien de mieux que de cibler des produits contenant de bonnes quantités de vitamines et de minéraux. Jetons un œil à deux de mes superaliments préférés, le baobab et le moringa.

 

Le baobab est une poudre issue du fruit des baobabs, ces arbres africains gigantesques et centenaires. Il possède un agréable goût léger et sucré qui s’intègre bien aux smoothies, sorbets et desserts crus. Il est une bonne source de calcium biodisponible (pour la santé des os et les contractions musculaires) et de vitamine C (amie du système immunitaire, elle aide par exemple à diminuer les symptômes du rhume; 1 c. à table contient 40% de l’apport quotidien recommandé). Il possède une valeur antioxydante intéressante et est également une source de fer, de vitamine B6 et de magnésium.

 

Le moringa, lui, se retrouve sous forme de poudre verte et est actuellement considéré comme l'un des "rois" des superaliments. Issu de la feuille de l’arbre de moringa qui pousse dans les régions chaudes comme le sud de l’Inde (premier producteur mondial), il est reconnu pour sa richesse en fer (15% de l’apport quotidien dans 2 c. à thé), en calcium, en potassium, en vitamine C et K, en vitamines B (surtout la B6), en bêta-carotène (provitamine A), en fibres, en antioxydants et en acides aminés (composantes des protéines).

 

Idéals à intégrer dans les déjeuners santé, ces superaliments riches en nutriments, vous n’avez pas fini d’en entendre parler!

Paru dans le journal La Revue

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Champs requis