L'ortie: La richesse d'une mauvaise herbe!

  • Publié le
  • By Charlène Bourgon N.d.
  • 0
L'ortie: La richesse d'une mauvaise herbe!

Nutritive, l’ortie est une plante qui possède à elle seule une multitude de propriétés thérapeutiques.

L'ortie pousse et se propage à une vitesse fulgurante partout au Québec de façon parfois indésirable, mais pourtant on ne peut qu'être émerveillé par ses vertus santé incroyables.

Nutritive, l’ortie est une plante qui possède à elle seule une multitude de propriétés thérapeutiques. Ces nombreux nutriments (vitamines et minéraux) qu’elle contient lui procurent des qualités précieuses. Grâce à eux, elle reminéralise l’organisme en profondeur, et ce, sur une longue période de temps lorsqu'on la consomme sur une base régulière. Réputée pour son abondance en fer et en vitamines qui facilitent son absorption, elle peut, entre autre, contribuer à prévenir l’anémie. Consommer 4 tasses (une cuillère à thé d'ortie par tasse) quotidiennement procure une énergie soutenue au corps, aide à contrer des douleurs articulaires, soutien une saine irrigation des voies urinaires et prévient la formation de calculs rénaux.

De plus, l'ortie est une herbe à considérer pour le traitement des allergies saisonnières. Les résultats sont encore meilleurs lorsque la prise d'ortie débute 2 à 3 mois avant le début de la saison des allergies. C'est donc la période parfaite pour l'intégrer à son quotidien!

A l’Eco-Boutique, nous offrons les herbes de la Clef des champs et la compagnie Land Art a mis en marché un concentré d'ortie liquide qui peut se consommer à raison de 10 ml par jour, afin d'offrir une alternative à l'infusion. Il s'agit d'un format pratique et très efficace.

 

Gardez l'œil ouvert! Qui sait? Peut-être de l'ortie se cache sur votre terrain et vous serez tenté de la conserver!

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Champs requis