La puissance des huiles essentielles dans votre maison

  • Publié le
  • By Charlène Bourgon N.d.
  • Publié dans air, assainir, purete
  • 0
La puissance des huiles essentielles dans votre maison

La diffusion d'huiles essentielles est une merveilleuse solution pour purifier, assainir et vitaliser l'air de la maison, tout en lui laissant un parfum agréable 100 % naturel

La saison hivernale est officiellement arrivée. Terminé le temps où les fenêtres et portes ouvertes nous procurent une brise réconfortante dans la maison. Ce changement entraîne une stagnation de l'air ambiant et une prolifération plus rapide des agents pathogènes.
Cependant, la diffusion d'huiles essentielles est une merveilleuse solution pour purifier, assainir et vitaliser l'air de la maison, tout en lui laissant un parfum agréable 100 % naturel. Vous serez impressionné par l'efficacité des huiles essentielles naturelles et certifiées biologiques.  Certaines études soutiennent qu'elles peuvent désinfecter entièrement une pièce en très peu de temps. Par contre, le choix du diffuseur est important. Il ne faut pas faire brûler une huile essentielle avec une chandelle, puisque les molécules aromatiques thérapeutiques sont extrêmement fragiles. On opte alors pour un diffuseur de type ultrasonique, appelé un nébulisateur. Ce dernier produit une vapeur froide constituée d'une fine bruine d'eau qui transporte dans l'air les huiles essentielles. Afin d'aseptiser et redonner une fraîcheur à la maison, les zestes d'agrumes, dont le citron et l'orange, sont à privilégier, tout comme les conifères, dont l'épinette noire et le sapin baumier. Pour passer à travers la saison des rhumes et grippes, l'eucalyptus et le ravintsara sont excellents. Il existe également plusieurs synergies d'huiles essentielles déjà prêtes à utiliser. Venez en boutique nous rencontrer et humer les huiles sur place. Vous découvrirez un monde incroyable de possibilités.

La Revue

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Champs requis