Je ne mettrais pas sur ma peau ce que je ne mangerais pas

Je ne mettrais pas sur ma peau ce que je ne mangerais pas

Je me suis éveillée aux ingrédients contenus dans les produits corporels!

Je ne mettrais pas sur ma peau ce que je ne mangerais pas!

Depuis plus de 15 ans que je me suis éveillée aux ingrédients contenus dans les produits corporels. J’ai toujours choisi mes crèmes, mes shampoings et mes déodorants en lisant de A à Z la liste des ingrédients et dans le doute, je cherche! J’ai alors découvert que la législation européenne est bien différente de la nôtre, qu’il existe des sites web notant le niveau de toxicité des produits et surtout, les ingrédients à éviter! Au Canada, la Fondation David Suzuki a publié la liste des 12 substances chimiques dangereuses. C’est définitivement un excellent départ! Sachant que des chercheurs américains ont répertorié plus de 80 000 ingrédients utilisés et qu’on y retrouve des éléments cancérogènes, des pesticides, des perturbateurs endocriniens, des conservateurs pétrochimiques, des parfums synthétiques et des mots complètement illisibles, j’ai vite compris l’importance de décortiquer tout ça!

Heureusement, le marché actuel est rempli de solutions! Juste à Terrebonne et à Mascouche, j’ai découvert plusieurs artisanes et points de vente offrant des gammes de soins du visage et du corps naturelles. Personnellement, je choisis la simplicité : plus la liste d’ingrédients est courte, plus je suis acheteuse. J’opte pour les barres de savons et les huiles pour le bain de la Savonnerie Luxart de Terrebonne. Que diriez-vous d’un savon à l’huile d’olive, à l’huile de coco, à l’huile d’avocat, au de beurre de cacao et à l’extrait de pépins de pamplemousse? Moi, j’adore! Ma peau est hydratée sans que j’aie le besoin d’appliquer une crème corporelle.

Pour mon visage, j’ai adopté beaucoup de créations de la gamme de Joanesens fabriquée dans un laboratoire à Mascouche. Ses soins anti-âge sont constitués d’actifs 100% végétaux et réfléchis selon les types de peau. Johanne innove constamment en recherchant les matières premières de la plus haute qualité en parfaite harmonie avec notre corps!

Parfois, je m’amuse à créer mes propres exfoliants pour nettoyer ma peau en profondeur. Je choisis un marc de café ou du sel d’Himalaya ou encore du sucre de canne que je mélange avec du beurre de karité, de l’huile de coco ou d’argan en y ajoutant des huiles essentielles purifiantes. Pour les ingrédients qui ne se cultive pas au Qc, je m’assure que leur importation est équitable! Quoi de mieux que d’appuyer un commerce juste et sain avec une valeur ajoutée par nos entreprises d’ici! Par le fait même, j’appuie l’entrepreneuriat au féminin!

Je vous invite à enquêter sur les produits que vous appliquez quotidiennement sur votre peau. Cet organe nous enveloppe et sa santé est le reflet de notre santé intérieure! Bonne exploration!

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Champs requis