Espionne Bien-Être

  • Publié le
  • By Eve Mousseau, Massothérapeute diplômée
  • Publié dans massotherapie
  • 0
Espionne Bien-Être

Avec sa formation en massothérapie avancée, elle ajoute à son savoir et son savoir-faire des connaissances et techniques supplémentaires pour mieux comprendre les effets d'agents de stress sur le corps et la santé et pour accompagner les personnes vers un mieux-être.

Passionnée par le développement humain elle est diplômée du baccalauréat en psychoéducation de l'Université de Montréal. Depuis longtemps, elle s'intéresse aux agents de stress dans l'environnement, à la manifestation de leurs symptômes physiques, psychologiques et relationnels. Avec sa formation en massothérapie avancée, elle ajoute à son savoir et son savoir-faire des connaissances et techniques supplémentaires pour mieux comprendre les effets d'agents de stress sur le corps et la santé et pour accompagner les personnes vers un mieux-être. "Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Johann Wolfgang Von Goethe

 

DÉCOUVERTE D'UNE NOUVELLE INITIATIVE RÉGIONALE INSPIRÉE PAR LA SANTÉ

À l'été 2017, l'Éco-Boutique Un Monde à vie, situé à Mascouche qui regorge de produits et de solutions pour améliorer notre santé et prendre soin de notre environnement, m'a permis d'offrir à sa clientèle des soins de massothérapie. Cette expérience a donné lieu à de magnifiques rencontres. L'histoire de Julie Quevillon et les motivations à l'origine de la création de son entreprise sont venues toucher une corde sensible en mon for intérieur. C'est par l'entremise de Marianne Girard, fondatrice de l'Éco-Boutique Un Monde à vie, et femme d'affaire depuis plus de 10 ans que j'ai rencontré Julie. Marianne possède ce talent de mettre les gens en réseaux, et de soutenir les initiatives de projets en démarrage, et d'entreprises québécoises, et locales qui partagent sa vision d'un monde plus juste, pus sain, plus équitable.

 

Œuvrant dans le domaine de la massothérapie depuis 23 ans, Julie reçoit un jour la confidence d'une collègue massothérapeute qui lui raconte avoir de fortes réactions cutanées lorsqu'elle n'enfile pas de gant pour effectuer ses soins. Curieuse, elle comptait à l'époque parmi ses fidèles clientes en massothérapie, une biochimiste avec qui elle échangea sur la question. Ce fut la stupéfaction de constater le nombre d'agents de conservation chimique qui se retrouvaient dans de nombreux produits de beauté ou de soins pour le corps, portant la mention thérapeutique ou cliniquement approuvé… et que l'on nous vends. C'est le cas de nombreux anti sudorifiques, de crèmes à mains, de produit pour le visage, de shampoing, etc.

 

En accord avec elle à l'effet que les études sur les conséquences à court moyen ou long terme sur la santé de ses divers agents de conservation chimique dans nos produits de consommation sont encore malheureusement trop peu étudié et surtout médiatisé, la question qui se posait était: Est-il possible de créer des produits corporels sans agents de conservation chimique pour les massothérapeutes et leurs clients? C'est ainsi, que sa fidèle cliente biochimiste est devenue au fil du temps et des conversations sa complice et son associée dans la création de Massoléum. Elles en sont arrivées à développer une magnifique gamme de produits biologiques de grande qualité comportant uniquement des agents de conservation naturel. J'admire la détermination de Julie à offrir une solution qui se veut gagnante tant pour les massothérapeutes que leur clientèle. Présentement, son entreprise en est à l'étape de faire connaître ses produits et d'effectuer la mise en marché.

 

À l'automne 2017, Julie sera présente lors de salon régionaux consacré aux bien-être. C'est une belle occasion pour: découvrir les produits, posez vos questions, essayer les démos d'huile à massage, de gel à massage et la masso-crème, repartir avec votre échantillon, etc. Pour plus de détails, visiter le site web: www.massoleum.com Pour les personnes déjà conquises par la mission de l'entreprise, sachez que depuis mai dernier, vous pouvez essayer et acheter les produits Massoléum à l'Éco-Boutique Un monde à vie, en format de 500 ml, 1 litre ou 4 litres. visiter le site web: www.mondeavie.ca Je vous invite à surveiller le développement de cette entreprise de la région et à promouvoir le succès de cette inspirante initiative à votre tour. Je termine en vous souhaitant de belles rencontres.

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Champs requis