Des protéines au déjeuner

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  • By Charlène Bourgon N.d.
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Souvent omises au déjeuner, les protéines ont pourtant une grande importance afin de bien commencer sa journée.

Souvent omises au déjeuner, les protéines ont pourtant une grande importance afin de bien commencer sa journée. Si bien qu’un déjeuner équilibré permet de conserver une énergie stable quotidiennement.

En Amérique du Nord, les petits déjeuners ont souvent la mauvaise habitude d’être énormément sucrés. Qui dit sucre, dit le goût d’en consommer davantage. Un apport trop grand en glucides déstabilise la glycémie et cause plusieurs effets nocifs sur l’organisme autant à court qu’à long terme. Fatigue, tremblements, maux de tête, faiblesse du système immunitaire et irritabilité en sont quelques exemples. La principale solution pour remédier à ces symptômes est d'opter pour des protéines au déjeuner. Ces dernières permettent de stabiliser la glycémie et d'offrir un niveau d’énergie optimal à tous les jours. Vous retrouvez de saines sources de protéines majoritairement dans les noix, les graines, le tofu et les œufs.

Personnellement, mon déjeuner préféré demeure le smoothie moitié légumes (épinard, chou frisé, carotte, betterave ou luzerne...) et moitié fruits. Pour qu’il soit complet, j’ajoute une poudre de protéine de riz brun germé, fermenté et biologique de Nature Zen qui m’offre cette énergie si importante tout au long de la journée. Cette poudre de protéine complète également mes déjeuners de yogourt végétal (de noix de cajou ou coco) parsemé de noix, de fruits et d'autres super-aliments. De plus, il est aussi possible de substituer une partie de la farine par la poudre de protéine à des crêpes ou des muffins santé. Finalement, Nature Zen est une entreprise québécoise qui a mis sur le marché un produit de grande qualité qui gagne à être connue.

Alors qu’allez-vous déjeuner demain matin? :)

La Revue

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