Clef des champs Teinture Bourse a Pasteur bio 50ml

Accueil / Teinture Bourse a Pasteur bio 50ml

18.99 CAD excl. taxes

La bourse à pasteur est une plante médicinale traditionnellement utilisée comme astringente en cas de saignements menstruels abondants (déséquilibre hormonal, préménopause, fibromes utérins, endométriose, etc.)

Disponibilité: Non disponible
Marque: Clef des champs
Partager: aimes: ou comparer:

Détails du produit

Aide à réduire les saignements menstruels trop abondants

* Québécois * Biologique *

Lors de déséquilibre hormonal, principalement un ratio d'oestrogènes trop élevé par rapport à la progestérone, il est possible d'expérimenter des saignements menstruels excessivement abondants, voire hémorragiques (changement de protection aux demie-heures ou aux heures, ou menstruations importantes pendant plus de 5 jours). C'est souvent le cas en préménopause, où la production de progestérone commence à diminuer, ce qui peut entraîner un débalancement du ratio idéal avec les oestrogènes (surtout en cas d'exposition importante aux perturbateurs endocriniens qui mimiquent l'action des oestrogènes). Les femmes ayant des fibromes utérins ou de l'endométriose ainsi que celles souffrant d'hypothyroïdie et d'anémie sont aussi plus susceptibles de vivre un ou des épisodes de menstruations excessives.

Heureusement, la bourse à pasteur agit efficacement comme astringente pour réduire les saignements menstruels (ou autres saignements utérins) qui sont trop intenses ou trop longs et qui impactent sérieusement la vitalité de la femme concernée.

La bourse à pasteur n'agit pas en prévention - c'est un remède d'urgence. On ne peut la prendre sur le long terme. Par contre, en cas de menstruations abondantes répétitives, il est suggéré de travailler en prévention afin de rééquilibrer le système reproducteur et éviter les récidives. Plusieurs solutions naturelles peuvent s'avérer pertinentes, comme les infusions d'ortie et de framboisier, les mélanges de tisanes pour l'équilibre hormonal comme Déesse de Mon Régal Végétal, la prise d'achillée millefeuille ou d'une synergie d'équilibre hormonal (EstroSense, EstroControl...), la prise régulière d'omégas-3 ou de magnésium + vitamine B6 comme dans SynerMag, et bien plus. Chaque femme étant différente, il est conseillé de consulter nos naturopathes en boutique afin de déterminer l'approche la plus pertinente pour vous! Pour connaître leur horaire, cliquez ici : Naturopathe - Monde à vie (mondeavie.ca)

Vous aimeriez en apprendre plus sur la santé hormonale féminine? Consultez nos articles de blogue par Camille Poulin, naturopathe: Santé féminine, revendiquer une meilleure connaissance de l'équilibre hormonal ; Célébrer la féminité avec les plantes médicinales ; Accompagnement naturel de la ménopause

 

Ingrédients:

Bourse à pasteur bio, parties aériennes fraîches de nos jardins; alcool bio 40%

 

Posologie:

- Intervention intensive (en cas de saignements excessivement abondants): 0.5ml, aux 30 minutes, maximum 5 ml par jour
- Traitement classique: 1 ml, 3 fois par jour (maximum 2 semaines)

 

Utilisation:

Bien brasser avant l’utilisation. Prendre dans une gorgée d’eau. Maximum 2 semaines.

 

Contre-indications et précautions:

Consulter un praticien de la santé si les symptômes persistent (en cas de saignements hémorragiques). Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l’allaitement. Utiliser pour un maximum de 2 semaines.

 


0 étoiles basé sur 0 avis

Produits associés