- Source de protéines.
- Source de vitamines B6, B9 et C ainsi que de minéraux tels que calcium, fer, magnésium et phosphore.
- Vertus fortifiantes et stimulantes pour l'appétit.
- Renforce le système immunitaire.
Mode d'emploi de germination facile (méthode de pot) :
1) Tremper 4 à 8 h.
2) Mettre 1 à 3 c. à soupe de graines dans un grand bocal. Couvrir de maille et fixer avec un élastique.
3) Ajouter l’eau, mélanger et égoutter.
4) Ajouter 1 tasse d’eau fraîche et faire tremper de 4 à 8 heures.
5) Bien égoutter.
6) Rinçage : Deux fois par jour, remplir le bocal d’eau fraîche, mélanger et égoutter. Pencher le bocal et l’accessoire en angle dans un évier ou un bol.
7) Prêt à manger en 3 à 6 jours.
8) Réfrigérer pour conserver le fenugrec germé. Les germes peuvent être réfrigérés jusqu’à deux semaines dans un contenant scellé. Les pousses se conservent préférablement lorsqu’elles sont assez sèches - ne pas mettre dans le réfrigérateur immédiatement après le rinçage.
Mode d'emploi facile pour la croissance des pousses de Fenugrec (méthode de plateau) :
1) Tremper 4 à 8 h.
2) Couvrir le fond du plateau de germination d’une seule couche de graines. Placer le plateau et les graines dans un plat d’eau et tremper de 4 à 8 heures. Une fois que vous avez mesuré vos graines dans le plateau, vous pouvez également mettre les graines dans un bol, remplir le bol avec de l’eau, et tremper pendant 4 à 8 heures.
3) Bien égoutter.
4) Rinçage : Deux fois par jour, rincer les graines. Rincez sous un robinet à débit léger ou utilisez un vaporisateur pour bien vaporiser. Inclinez le plateau sur le côté pour bien égoutter.
5) Prêt à manger en 10 à 12 jours. Réfrigérer pour les conserver. Les germes peuvent être réfrigérés jusqu’à deux semaines dans un contenant scellé. Les pousses se conservent mieux lorsqu’elles sont assez sèches - ne pas mettre dans le réfrigérateur immédiatement après le rinçage.
Pour en savoir davantage sur l'alimentation vivante, voici un blogue pertinent sur le sujet : Manger cru! Vraiment? - Blogue - Monde à vie - Eco-Boutique Un Monde A Vie
Et,
Pour en savoir davantage sur les bénéfices de la germination, voici un blogue écrit par Camille Poulin, naturopathe (Mon Régal Végétal) : La germination-Blogue Un Monde à Vie - Eco-Boutique Un Monde A Vie