Cuisine l'Angelique Poudre de cacao 250g

Accueil / Poudre de cacao 250g

8.59 CAD excl. taxes

CUISINE L'ANGÉLIQUE Poudre de cacao bio sans gluten 250 g

Découvrez la POUDRE DE CACAO biologique de Cuisine l'Angélique! Un délicieux cacao au goût riche

Disponibilité: Non disponible
Partager: aimes: ou comparer:

Détails du produit

CUISINE L'ANGÉLIQUE Poudre de cacao bio sans gluten 250 g

Découvrez la POUDRE DE CACAO biologique de Cuisine l'Angélique! Un délicieux cacao au goût riche et onctueux! En primeur, incluse dans la boîte, une recette de carrés choco-fudge tout simplement sublimes! Tirée de notre livre de recettes Savoureux, santé et sans gluten!

Source élevée de fibres

LE CACAO
Un plaisir euphorique
Une bénédiction pour la santé

« Nourriture des dieux »…
C’est ce que signifie l’expression Cacao Theobroma, le nom botanique du cacao. Cultivé il y a plus de 3000 ans au Mexique, le cacao jouissait déjà d’une réputation fort enviable. Mayas et Aztèques le dégustaient dans un mélange d’eau et d’épices et lui attribuaient de divines vertus. Quiconque s’y trempait les lèvres étaient imprégnés d’une grande sagesse et d’une éternelle vitalité.

Délice des rois
Ces lointains ancêtres voyaient déjà en ce sublime cacao, l’un des aliments les plus parfaits et les plus recherchés. Exporté en Espagne au XVIe siècle par l’explorateur Hernando Cortèz, il devint vite convoité par toute l’Europe. À la cour française de Louis XIV, on se gavait littéralement de ce délectable mets de riches. Et encore aujourd’hui, le chocolat noir s’impose comme un craquant bonheur pour la bouche.

Superaliment santé
En plus de ses agréables mérites gustatifs, le chocolat noir prodigue aussi bien des vertus. Grande source de flavonoïdes, d’excellents antioxydants plus puissants que ceux présents dans le vin rouge et le thé vert, il s’avère aussi l’aliment le plus riche en magnésium, si important pour la santé osseuse et le bien-être psychique. Croquer deux carrés de chocolat noir par jour contribuerait également à faire diminuer la tension artérielle et à réguler le cholestérol. Puis, en plus, sa haute teneur en fibres permet de contrecarrer la constipation.

Du calme à… l’extase
Plus encore, le cacao cru regorge de théobromine et d’anandamide, des stimulants du système nerveux qui favorisent la production d’endorphines, ces hormones du plaisir. En autant que le chocolat ne soit pas trop sucré, car le sucre réduit les propriétés dynamisantes du cacao et va même jusqu’à leur nuire.
Le cacao jouerait ainsi un étonnant rôle d’antidépresseur naturel. N’avez-vous pas remarqué? Les accros du cacao n’ont-ils pas toujours le sourire aux lèvres?


0 étoiles basé sur 0 avis